Les ateliers, au nombre de 14 au dernier camp, sont des activités de patrouille. Ils visent à exercer l'esprit d'équipe et le leadership. Ils mènent au fanion de la meilleure patrouille. Les ateliers se déroule le samedi et le dimanche.
Je me demandais si ca serait possible l'an prochain qu'on se rencontre avant le bear claw et voir que nos ateliers soient sécuritaire et que des tests sont fait pour prévenir la blessure des jeunes. J'ai une des fillettes de ma troupe qui a eu une fracture mineure sur le jeu l'élastique humain, nous savons que c'est accidentelle mais l'élastique a briser qui a causer un des scouts a relaché la poigné en bois qui a aussi frappe la figure de la petite. Si ca aurait frapper le visage a la hauteur des yeux ou elle avait ses lunettes ou sa gorge, qu'aurait été les consequences. Faut verifier nos outposts et prévoir la sécurité des jeunes.
Reply
Jonathan Sicheri
24/5/2013 11:47:25 am
Salut Vince, tu peux aller voir mon premier commentaire dans la section programme, j'en fait part
Reply
Martin
24/5/2013 08:33:35 am
Mon fils Philippe me dit qu'il a adoré comment les Outposts ont fonctionné cette année. Les jeux étaient intéressants. Le fait d'avoir des récompenses i.e. les clés et les indices, rendait la compétition stimulaite, selon ses mots.
Reply
Martin
24/5/2013 08:37:10 am
L'idée de donner un nom (couleur) aux patrouilles était géniale. Elles étaient clairement identifiées. Les brassard étaient une bonne idée mais avait le défaut d'être facilement perdus et ils étaient portés un peu n'importe comment. Il faut reprendre l'idée de base, peut-être avec quelque chose que les jeunes portent de façon plus uniforme. En plus ils les perdaient souvent et c'était un vrai problème de courir après des remplacements. Je ne sais pas trop quoi proposer. Les brassard restent le mieux que je puisse penser. D'autres idées de moyen d'identifier visuellement et clairement les patrouilles ?
Reply
Jonathan Sicheri
24/5/2013 11:50:15 am
En effet Martin, les brassards étaient géniaux et pas chère. Une idée serait de faire dans chandail de couleur différente avec le même logo. L'idée d'une casquette serait aussi à envisager, ce n'est pas bien bien plus cher et de plus, il n'y a pas le problème du chandail trop sale pour être porté